La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-31

C’EST DONC BON D’ÊTRE GÉNÉREUX !

Au cours de la dernière semaine, les Québécois se sont rendus en grand nombre dans leur succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour prendre part à la campagne des vins généreux au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les dons des clients ont été amassés du 22 au 28 mai et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. Ces efforts conjoints ont permis de remettre un chèque de 14 343 $ à Moisson Sud-Ouest. À l’échelle de la province, la contribution de la SAQ des sept dernières années se chiffre à plus de 4,2 M$ en don.

 

« La SAQ est notre plus grand contributeur financier. Leur don arrive à point, puisque chaque mois, Moisson Sud-Ouest répond à plus de 7 000 de demandes d’aide alimentaire d’urgence », a déclaré Julie Bergevin, directrice générale. « Cette année les besoins s’annoncent encore plus grands, puisque de nombreuses familles ont été touchées par des inondations. Ce genre de situation amène souvent les gens à avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Nous serons là grâce, entre autres, à la généreuse contribution de la SAQ et de leurs clients qui se sont présentés en grand nombre dans les succursales de la Société pour s’offrir un petit plaisir et penser aux gens qui ne sont pas en mesure de lever leur verre autour d’un bon repas. Ce geste de solidarité est tout à leur honneur », a-t-elle renchéri.

 

« Chaque année, nous comptons sur la participation des Québécois pour faire de cette campagne un succès. Nous sommes heureux qu’ils soient fidèles au rendez-vous et qu’ils participent avec autant d’enthousiasme à soutenir les gens dans le besoin », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente, Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ. « Pour la SAQ, cette campagne est l’occasion de nous rappeler qu’avant de parler de gastronomie et d’accords vins et mets, chacun devrait être en mesure de manger à sa faim », a-t-elle conclu.



À propos de Moisson Sud-Ouest

Année après année, Moisson Sud-Ouest récupère et distribue, par le biais de ses organismes accrédités, près de 30 000 repas par mois afin de soulager la faim dans la région. Plus qu’un simple distributeur de denrées, Moisson Sud-Ouest veut devenir un chef de file dans le développement durable de l’alimentation en enrayant le gaspillage alimentaire et en faisant le pont entre les producteurs et les familles qui ne mangent pas à leur faim. Pour plus d’information sur l’organisme, nous vous invitons à consulter le site Internet www.moissonsudouest.org

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis près de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres Associé qui approvisionnent plus de 1 180 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAQ veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l`expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org