La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-31

03 04

Une formation hors du commun pour les pompiers de Pincourt !

– Le Service d’urgence et de protection incendie de Pincourt vous présente les coulisses d’une formation plus que réaliste. Les pompiers de Pincourt sont heureux d’être les premiers de la région de Vaudreuil-Soulanges à recevoir la formation Simulateur phénomènes thermiques RISC.

Ce concept unique permet de recréer des conditions similaires à la réalité, où le Service d’urgence a pu utiliser ses nouveaux masques à caméra thermique intégrée. Cette formation d’origine européenne est offerte au Québec depuis seulement 18 mois.

Les 36 pompiers de la Ville de Pincourt ont participé à 2 heures de théorie et 30 minutes d’entrainement immersif, et ce, sur une période de 3 jours. Cet outil pédagogique a permis d’observer les phénomènes thermiques, tels que la gazéification d’hydrogène et le Smoke Explosion. Et aussi de recréer plusieurs scénarios, comme l’observation des mouvements de fumées.

En résumé, la Ville de Pincourt a investi dans la protection de ses pompiers, pour que ceux-ci optimisent leurs connaissances en matière de sécurité et puissent reconnaitre les dangers lors de situations réelles.