La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-06-05

Pour la sixième année consécutive, le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est de retour!

Le mois de juin, c’est l’annonce de l’été! Je suis certaine que vous êtes tout bouillonnants d’idées en pensant au sixième Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges, qui se tiendra au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le dimanche 3 septembre 2017.

 

Tiens! Tiens! Seulement à y songer, je salive déjà. D’abord à l’idée de déguster toutes les soupes plus enivrantes les unes que les autres et ensuite à l’idée de préparer la soupe des soupes, la merveille qui procure la Louche d’Or.

 

La SOUPE! Quelle bonne invention!

Le Festival de la SOUPE, cela signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. Mais cela ne signifie pas que cela! C’est un moment unique pour vous faire des nouveaux amis qui viennent de partout dans la monde, avec leur culture spécifique et avec lesquels vous pourrez échanger des recettes, des idées, des points de vue. Il y en a des tout jeunes, et des beaucoup moins jeunes, mais ce jour-là, ils sont tous de la même famille. En plus, dites-moi donc qui n’aime pas la soupe? Et qui ne se trouve pas heureux devant une bonne soupe, qu’elle soit chaude ou froide? Ce jour-là, tous les délires sont permis et même bienvenus.

 

Vous savez que l’an dernier, vous étiez plus de 5 000, de partout, chacun apportant sa saveur particulière, son grain de sel, sa pointe d’ail. Et le site du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, que dire du site sinon qu’on croirait croiser des elfes et des nymphes tellement il est enchanteur!

 

Pour être toujours plus nombreux, il faut qu’il vienne plus de monde à chaque année. Alors parlez du Festival à tous ceux que vous rencontrez, n’importe où que vous soyez. Que tous sachent que le 3 septembre, c’est LÀ qu’ils doivent ABSOLUMENT se trouver.

 

Vous pourrez tous vous amuser, c’est sans façon, carrés de sables, jeux de poches, jeux de groupe extérieurs, parcours à obstacles. Pour les petits et les grands, il y a les visites guidées du moulin et de la maison du meunier et les tours de charrette. Cette année, vous pourrez voir une troupe de danseurs traditionnels, Les Éclusiers de Lachine. Vous pourrez également apporter votre tasse de l’an passé, ou si c’est votre première expérience ou encore que vous en faites une collection, acheter celle de cette année ; elle sera verte et toute aussi mignonne.

 

La Soupe des Toqués et la Soupe en Folie!

Il me semble qu’à travers mes divagations, j’oublie quelque chose!

Qu’est-ce que ça peut être ? Mais, mon Dieu, c’est la Soupe, où donc avais-je la tête?

La Soupe des Toqués, comme son nom ne l’indique pas nécessairement, c’est pour les professionnels de la restauration, qui rivalisent amicalement entre eux, surtout sans se lancer de tomates, mais non, ils les gardent pour les soupes. Chacun devra quand même réussir à vous convaincre que sa soupe a un petit je-ne-sais-quoi, qui lui permettra de gagner la Louche d’Or.

 

La Soupe en Folie rassemble tous les soupiers amateurs, qu’ils aient un petit grain de folie ou non. Et les amateurs, comme le mot l’exprime, ce sont tous ceux qui aiment la soupe, tout le monde, quoi, tous ceux qui veulent se marrer tout en concoctant une soupe si divine qu’elle les aidera à conquérir l’une des trois Louches d`Or, d`Argent et de Bronze.

 

Et toutes ces louches, c’est vous, les Festivaliers et uniquement vous, qui les attribuez en votant pour les meilleures.

 

Dimanche, le 3 septembre 2017, c’est un rendez-vous

C’est tout de suite qu’il faut l’inscrire dans votre agenda! C’est un dimanche, la journée idéale pour venir en famille à la rencontre de tout plein d’autres familles! Et je vous le dis tout de suite, on a déjà commandé une température magnifique. Alors, pas question de manquer cela pour toutes les louches du monde!

 

Vous trouverez l`adresse du parc, la programmation et plusieurs photos des autres éditions sur le site Internet au www.festivaldelasoupe.ca. Les inscriptions pour devenir soupier professionnel ou amateur, ou tout simplement pour devenir bénévole se font également sur le site Internet, dans la section Inscriptions.

 

Vous pouvez aussi devenir ami Facebook de la soupe au

www.facebook.com/FestivalSoupe.VaudreuilSoulanges, nous appeler au 514.453.9530 ou nous écrire à info@festivaldelasoupe.ca

 

À la soupe! Tous pour un et un pour tous! C’est ça le partage!