La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-06-15

Un succès pour La Fête des voisins !

Le 10 juin dernier se tenait partout au Québec La Fête des voisins. Cette année, pour augmenter le nombre de festivités, la Ville de Pincourt a organisé une rencontre d’information. Et, pour permettre à tous d’organiser un événement dans leur quartier, le Comité Ville en santé a mis à la disposition des citoyens une aide financière de 100 $. Grâce à ces efforts, cinq fêtes de quartier ont eu lieu.

À quoi ressemblaient ces fêtes ?

Le but premier de cet événement est de rapprocher les gens qui habitent dans le même quartier. Selon Célia Corriveau, la Chef de Division – Développement social et culturel de la Ville, ce fut un succès : « Cette année, avec l’aide du Comité Ville en santé, nous avons mis le paquet pour qu’il y ait des fêtes des voisins à Pincourt. Nous sommes tellement fiers qu’autant de citoyens aient répondu à l’appel ! »

En plus de l’organisation du repas (communautaire ou non) et selon l’événement, il y avait de la barbe à papa, du maquillage, des jeux d’agilités et bien plus.

Nul doute que le nombre de fêtes augmentera l’an prochain et que d’autres citoyens de Pincourt voudront organiser un événement dans leur quartier.

Qu’est la Fête des Voisins ?

Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé est un organisme à but non lucratif qui a créé le projet social et innovateur La Fête des voisins pour amener les gens à se côtoyer plus souvent, et ce, le 10 juin chaque année. Pour plus d’information sur ce mouvement québécois, visitez : www.voisinsolidaires.ca.