La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-06-22

Championne canadienne de boxe à 14 ans

Naomie Larouche, athlète de 14 ans, championne canadienne de boxe et citoyenne de Ville Mercier, a reçu symboliquement le 12 juin dernier de la part de la mairesse, Madame Lise Michaud, sa médaille d’or de la catégorie Juvénile (48 kg) des Championnats Canadiens 2017 de Boxe Canada, dans l’enceinte du GYM AES où elle s’entraîne, en compagnie de ses parents, Madame Lisa Gauthier et M. Pierre Larouche, du directeur général de Mercier, M. René Chalifoux, ainsi que des propriétaires du GYM AES, Madame Éloïse Harvey et M. Stéphane Leduc.

Naomie a remporté ce titre au Hilton Québec le 28 avril dernier. Elle avait d’abord remporté le Gant Doré 2016 de Lévis et la Coupe Impérium 2016 ainsi que le Défi des Champions, sans opposition, pour obtenir sa place à ces championnats qui regroupaient 219 boxeurs des catégories Juvénile, Jeunesse et Élite provenant de partout au Canada.

L’Irlande

La jeune mercieroise a été invitée, grâce à l’Association de Boxe de l’Ontario (OBA), à un camp d’entrainement de boxe en Irlande cet été! Naomie a accepté avec joie cette invitation et sera à Dublin du 21 au 29 août 2017. Elle est d’ailleurs à la recherche de commanditaires et travaillera tout l’été afin d’amasser les fonds nécessaires pour vivre cette opportunité!

Étudiante en secondaire 2 à l’École Bonnier de Mercier, Naomie s’entraîne cinq jours par semaine. Elle fait deux entraînements de boxe avec Steve Pomerleau au GYM AES à Mercier, deux entraînements de boxe avec Renald Boisvert et Vincent Auclair au Club de Boxe Champions à Montréal ainsi qu’une séance de jogging ou une autre activité cardio le 5e jour.

Naomie Larouche est née le 13 novembre 2002 et mesure 4’9’’. La championne et ses parents sont disponibles pour entrevues, questions et commentaires.