La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-06-28

Pincourt présente : le Défi Enc’Art

C’est le 8 juillet prochain, à 14 h à la bibliothèque de Pincourt, qu’aura lieu le vernissage de la 10e édition de Vacances en Art. Pour inaugurer ces festivités, le comité organisateur invite la population à assister au Défi Enc’Art.

Qu’est-ce que le Défi Enc’Art ? Le défi est de créer une œuvre d’art en 90 minutes pour la mise en vente à l’encan. Les visiteurs pourront voir plus d’une vingtaine d’artistes de la région en processus de création.

De plus, l’événement est une collecte de fonds au profit du Groupe de Soutien pour l’Arthrite et l’Arthrose (GSSAA). Il allait de soi de s’associer à ce groupe, puisque certaines personnes parmi les artistes de Vacances en Art et les employés de la bibliothèque sont atteintes de cette maladie. Ces derniers sont des exemples de courage et de résilience. Il est à noter qu’Encan Québec offrira un don important à cette cause, en plus des artistes qui offriront 20 % de la vente de leurs œuvres. La porte-parole de l’événement, Marilyn Prévost, est personnellement atteinte d'arthrite et remet chaque année 20 % de ses ventes de tableaux à la recherche médicale.

Le GSSAA sera sur place pour offrir vin, bières, rafraîchissements et collations. L’ambiance musicale sera assurée par Kimberley Beyea Trio. Les enfants, eux, auront un espace créatif leur étant dédié et le public aura la chance de visiter l’exposition qui comptera plus d’une centaine d’œuvres. Cet événement est l’occasion idéale pour se procurer des œuvres originales par des artistes d’ici, et de contribuer au bien-être des personnes souffrant d’arthrite et d’arthrose. Bienvenue aux amateurs d’art !

Qu’est-ce que Vacances en Art ?

Il s’agit d’un événement où une cinquantaine d’artistes provenant de Pincourt, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de L'Île-Perrot, exposeront leurs œuvres à la bibliothèque de Pincourt (39 artistes) et la bibliothèque MarieUguay (14 artistes), du 8 au 28 juillet 2017.