La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-07-04

Politique de la Réussite éducative : une excellente nouvelle pour nos enfants

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) accueille favorablement la nouvelle Politique de la Réussite éducative déposée par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, monsieur Sébastien Proulx.

Pour la CSDGS, il est tout à fait naturel et logique qu’une vision commune de l’éducation soit instaurée au Québec de façon à permettre au plus grand nombre possible d’enfants et de jeunes de réussir, et ce, sans égard à leur provenance, à leur milieu ou à leurs caractéristiques. La Politique de la Réussite éducative démontre la synergie nécessaire entre les deux ministères sous la gouverne du ministre Sébastien Proulx, mais également avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle confirme par ailleurs que la mobilisation de la communauté éducative est indispensable en énonçant clairement ce qui doit être fait, par qui et à quel moment.

« Mes collègues commissaires et moi-même applaudissons le fait que pour atteindre les nombreux objectifs visés par la Politique, les milieux éducatifs des enfants, soit les services de garde éducatifs à l’enfance et le réseau des écoles, travailleront en étroite collaboration, mais surtout dans la continuité, comme le démontre le regroupement d’âges priorisés, soit les 0 à 8 ans », a mentionné la présidente du conseil des commissaires, madame Marie-Louise Kerneïs. « C’est sans compter sur le soutien des membres de la communauté qui continueront de mettre leur expertise et leurs ressources au service des enfants et des élèves. Les parents et les familles seront également mieux soutenus afin de demeurer ou de devenir eux aussi des acteurs mobilisés pour la réussite en adoptant, entre autres, une attitude positive face à l’éducation. »

« Nous saluons la volonté du gouvernement de mettre en place différentes mesures et actions ciblées et concertées pour atteindre le plein potentiel des enfants dans le but d’assurer leur réussite éducative dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie », a conclu madame Kerneïs.