La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-07-27

Une salle nommée en l’honneur de Dr-J.-Roger-Laberge, médecin fondateur de l’Hôpital Anna-Laberge

À la suite d’une recommandation du Conseil de médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CISSS de la Montérégie-Ouest, la salle du conseil d’administration de l’Hôpital Anna-Laberge a officiellement été renommée « Salle Dr-J.-Roger-Laberge » en l’honneur de ce médecin émérite décédé le 5 novembre 2015. Ce dernier était très apprécié par ses pairs et a été très impliqué au sein de la communauté de Châteauguay plus de 50 ans.

Plusieurs personnes, autant de l’organisation, de la communauté médicale et de la famille, étaient présentes lors d’une cérémonie afin de rendre hommage à cet homme qui a fait beaucoup pour la population de Châteauguay.

« Nous sommes très honorés de souligner la contribution de Dr Laberge à l’occasion de cette première cérémonie de désignation depuis la création du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ceci nous permet de reconnaître publiquement l’apport significatif de ce médecin qui a contribué au développement de notre mission et au rayonnement de notre organisation», a affirmé Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Pendant toute sa carrière, Dr Laberge n’a pas traité des maladies, il a patiemment pris soin de ses malades. C’est un homme de cœur, un homme de grande distinction, un médecin de famille exemplaire et certainement un modèle à suivre pour ses collègues », a affirmé Dre Céline Marchand. « Il semblait donc tout naturel que la Salle du Conseil devienne la salle Dr-J.-Roger-Laberge afin de transmettre une partie de l’héritage précieux qu’il nous a laissé »

Dr Laberge a pratiqué la médecine durant 52 années en plus d’agir à titre de coroner pendant plus de 30 ans. Il fut également médecin-fondateur de l’Hôpital Anna-Laberge, dont il a présidé le conseil d’administration de 1985 à 1990, et ce, avant même l’ouverture de l’hôpital en 1988.

Une plaque commémorative sera exposée dans la salle Dr-J.-Roger-Laberge afin d’honorer sa mémoire.