La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-09-12

Soirée-bénéfice pour la nature

– L’organisme de conservation et d’éducation à l’environnement Héritage Saint-Bernard célèbre cette année ses 30 ans de fondation et convie les gens à soutenir sa mission dans le cadre de sa soirée-bénéfice annuelle. Cette douzième édition se tiendra au Pavillon de l’île le mercredi 18 octobre prochain, sous la présidence d’honneur de Mme Sophie Thibault, chef d’antenne à TVA/LCN. Les fonds recueillis permettront à l’organisme de soutenir ses activités de protection, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

« J’unis ma voix à celle du conseil d’administration et des employés d’Héritage Saint-Bernard afin de convier les gens à cette soirée pour l’environnement. L’île Saint-Bernard et son refuge faunique Marguerite-D’Youville sont pour moi un lieu de ressourcement, de bien-être et de loisirs. Je souhaite la préservation de ce havre de biodiversité pour les générations futures et pour ce faire, l’appui à la mission d’Héritage Saint-Bernard est indispensable », exprime Mme Sophie Thibault, grande passionnée des oiseaux et de la nature.

Au menu de la soirée

C’est au son de la formation Montréalaise « électro-jazz » Topium que les convives prendront part à une soirée chaleureuse de réseautage où un encan silencieux, un repas gastronomique, de l’animation et des tirages seront proposés. Les billets sont maintenant en vente au coût de 125 $ l’unité. Des reçus pour fin d’impôt peuvent être émis sur demande.

« Cette soirée est toujours bien appréciée des invités », explique Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage SaintBernard. « Les employés, qui sont le cœur de l’organisme, préparent et réalisent cet événement avec une passion contagieuse! Les partenaires, amis et supporteurs qui participent à cette activité bénéfice sont accueillis dans une ambiance conviviale : ils passent un bon moment parmi nous et savourent un excellent repas, tout en comprenant encore mieux le travail de conservation et d’éducation à l’environnement de notre groupe », raconte M. L’Écuyer.

Cet événement annuel permet à l’organisme d’amasser environ 25 000 $. Cette somme est directement investie dans les principaux projets d’Héritage Saint-Bernard. « Cette année, avec les dégâts occasionnés par les inondations printanières, le soutien de la communauté sera extrêmement apprécié », expose M. L’Écuyer. « Les sentiers du refuge faunique Marguerite-D’Youville ont été submergés tout le printemps et une grande partie de l’été. Nous avons dû investir des sommes importantes pour l’achat de matériaux et aussi, au niveau de la main d’œuvre qui a réussi à tout remettre à niveau, au grand bonheur des quelque 30 000 randonneurs fréquentant le site annuellement. »

L’organisme tient à souligner la contribution de nombreux partenaires à la soirée, dont la Ville de Châteauguay, Le Soleil de Châteauguay, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, la Fondation de la faune du Québec, et le IGA Extra de Châteauguay.

Pour se procurer des billets ou pour tout renseignement : www.ilesaintbernard.com • 450 698-3133.