La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-11-01

À la rencontre des voisines

Quatre artistes, Louise Page, Line Desrochers, Sonia Laurin, Marie-Ange Brassard, réaliseront quatre œuvres publiques dans leurs municipalités respectives soit : Ste-Martine, Beauharnois, Mercier et Saint-Isidore. Le choix des lieux se fait de connivence avec les artistes et les municipalités. L’installation et l’inauguration de ces œuvres sont prévues pour septembre 2018.

Ce projet est rendu possible grâce à l’obtention d’une bourse partenariat en lien avec la collectivité de la Montérégie-ouest. Le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie.

Motivées et stimulées par le désir de se rencontrer et de travailler ensemble dans une même démarche, les artistes exploitent des éléments visuels présents dans leurs milieux respectifs dans le but d’en faire une installation propre à chaque lieumais comportant un élément provenant des autresvoisines.En finale chaque municipalité possède une œuvre autonome témoignant de la rencontre, de la vision et de la démarche de chaque artiste tout en tenant compte de la réalité géographique et historiquedes territoires que les quatre artistes partagent