La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-01-08

En route vers les énergies vertes

 L’environnement est au cœur des priorités de la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît) et la transition vers les énergies vertes la préoccupe. Elle tiendra une assemblée publique sur le sujet.

 

« Les énergies vertes sont les sources d’énergie de l’avenir. Non seulement elles combattent les gaz à effet de serre mais elles sont propices à un développement économique durable », explique Anne Quach.

 

Selon elle, il existe déjà des moyens de diminuer la dépendance au pétrole. Elle s’entourera ainsi d’experts sur l’industrie pétrolière mais aussi sur la transition vers les énergies vertes. La députée poursuit : « Le développement d’entreprises qui travaillent sur les énergies propres est une avenue intéressante et je crois que tous les citoyens peuvent jouer un rôle dans la réduction de notre consommation de combustibles fossiles. Or, je suis d’avis qu’il est primordial que le fédéral prenne ses responsabilités dans le dossier. Les industries sont prêtes; elles attendent seulement une politique fédérale pour que la concurrence soit loyale ».

 

Ces enjeux vous intéressent aussi? Vous voulez en savoir davantage sur les alternatives au pétrole? Joignez-vous à Anne Quach le mardi 16 janvier à 18 h au Pavillon Wilson du 4b, rue Principale, à Coteau-du-Lac. Pour confirmer votre présence, écrivez au quacha.c1b@parl.gc.ca ou communiquez avec un membre de l’équipe au 450 288-2859.