La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-01-22

Nomination de madame Michelle Morin à titre de commissaire de la circonscription no 3

– Considérant le déménagement hors du territoire de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) de monsieur Martin Viau, ancien commissaire de la circonscription no 3, les membres du conseil des commissaires ont élu madame Michelle Morin.

Pour assurer la succession au poste de commissaire de la circonscription no 3, soit le secteur comprenant la ville de Mercier et une partie de la ville de Châteauguay, la CSDGS a lancé un appel à la population afin de trouver un nouveau commissaire. Cinq candidats se sont présentés à ce poste et, aux termes du suffrage exprimé lors de la séance du conseil des commissaires du mardi 16 janvier 2018, c’est madame Michelle Morin qui est devenue la nouvelle commissaire de la circonscription no 3. Elle a été assermentée séance tenante. Madame Morin est mère de deux enfants. Elle siège actuellement au comité coéducation de l’école primaire alternative des Trois-Sources à Châteauguay.

Avant que les membres du conseil des commissaires procèdent au vote, la présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Marie-Louise Kerneïs, a remercié les cinq candidats pour leur intérêt envers le poste et pour la valeur qu’ils accordent à l’éducation. « En déposant votre candidature pour le poste de commissaire, vous démontrez concrètement votre souci d’engagement au sein de votre milieu pour le bien commun des élèves et de votre communauté. »

« Au nom du conseil des commissaires, je tiens à féliciter madame Morin pour son élection. Je tiens aussi à remercier chaleureusement, pour sa contribution à la cause éducative, le commissaire sortant, monsieur Martin Viau, qui a été membre du conseil des commissaires du mois de novembre 2014 jusqu’au mois de décembre 2017. », a conclu madame Kerneïs.