La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-01-24

Un comité citoyen pour analyser l’impact de la légalisation du cannabis à Châteauguay

– Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 22 janvier dernier, le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier a annoncé la constitution d’un comité consultatif qu’il a nommé « Comité Cannabis ». Rappelant l’imminence de la légalisation du cannabis, dont l’entrée en vigueur est prévue pour l’été 2018, le maire considère nécessaire que la Ville de Châteauguay se prépare à cette nouvelle réalité.

« La direction conjointe du Comité Cannabis a été confiée à madame Lucie Laberge et à monsieur Éric Allard, respectivement conseillère et conseiller des districts 4 et 7. Nous croyons également très important de s’adjoindre des représentants de la Maison des jeunes de Châteauguay et du Service de police, ainsi que de trois citoyens », a précisé M. Routhier.

Le principal mandat du comité sera d’analyser l’impact de la législation aux niveaux fédéral et provincial afin de proposer le meilleur encadrement possible quant à la consommation dans les lieux publics et la localisation des points de vente, le cas échéant.

Les citoyens intéressés à devenir membres de ce comité peuvent soumettre leur candidature à madame Thérèse Gaumont, adjointe au Conseil, en lui adressant par courriel une note à cet effet au therese.gaumont@ville.chateauguay.qc.ca.