La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-02-05

Les organismes communautaires réclament un meilleur financement

Dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, les organismes communautaires du Québec s’unissent pour une journée d’actions régionales le 7 février prochain. Des activités sont prévues dans chaque région de la province et des représentantEs se dirigeront vers l’Assemblée nationale pour y déposer une pétition regroupant des milliers de signatures.

 

Les organismes revendiquent un meilleur financement, le respect de leur autonomie et un investissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

 

«Les coupures dans les services publics et les programmes sociaux ont permis au gouvernement de dégager 4,5 milliards $ de surplus sur le dos de la population. Alors qu’il aurait pu investir dans les organismes communautaires et la justice sociale, il a plutôt choisi de baisser les impôts! À moins d’un an des prochaines élections, les organismes communautaires sont rouges de colère!» déplore Nycolas Renault, président de la CDC Roussillon, un regroupement de 38 organismes.

«Les personnes les plus pauvres ont payé pour les choix économiques du gouvernement, ce qui a augmenté la pression sur le milieu communautaire puisque les besoins sont de plus en plus criants et nos moyens pour y répondre sont insuffisants. Pendant ce temps, les baisses d’impôt bénéficieront aux mieux nantis», se désole M. Renault.

 

Rappelons que cette mobilisation fait suite à de nombreux moyens d’action mis en place par le milieu communautaire, dont la chaîne humaine de 5000 personnes formée autour de l’Assemblée nationale, le 27 septembre dernier.