La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-02-05

Saint-Constant innove avec son premier « 6 à 8 des nouveaux résidents »

– La Ville de Saint-Constant a tenu son premier « 6 à 8 des nouveaux résidents » hier à Exporail, le musée ferroviaire canadien, devant plus de 133 invités. Il s’agit d’une nouveauté en 2018 pour la Ville qui vient bonifier son offre de gouvernance participative en ajoutant ces rencontres au calendrier.

Ces rendez-vous se veulent un moment privilégié pour rencontrer leur conseiller de quartier, les gestionnaires des différents services de la Ville ainsi que des nouvelles familles arrivées durant la même période qu’eux à Saint-Constant.

La Ville profite également de l’occasion pour inviter les organismes locaux à se faire connaître. Il y a donc une formule « petit salon d’exposants » pour échanger.

« Nous sommes très près de nos citoyens et cette nouvelle formule conviviale correspond tout à fait à nos valeurs. Pour la personne qui vient d’emménager à Saint-Constant, c’est la soirée idéale pour se mettre au parfum de l’actualité de sa Ville » mentionnait Jean-Claude Boyer, maire.

« La Ville de Saint-Constant a pris un virage technologique l’année dernière. En faisant découvrir tous nos services en ligne, le portail citoyen, nos systèmes d’alertes, la navigation à l’intérieur de notre site web, la réalité augmentée et plus encore aux résidents et ce, dès leur arrivée chez nous, nous rendons ainsi nos échanges plus efficaces » mentionnait Manon Mainville, directrice du service des communications.

Les invités ont pu profiter de l’occasion pour faire leur carte citoyenne, se familiariser avec la réalité augmentée intégrée aux publications de la Ville, rencontrer les préventionnistes avec leur célèbre « Maison Toutrisque » et découvrir la quinzaine de kiosques sur place.

Ce rendez-vous filmé, qui sera disponible sous peu, a permis aux gens à la maison d’y assister. Une halte-garderie était mise à la disposition des jeunes familles. La Ville a deux autres rendez-vous de prévus au calendrier 2018 afin de terminer les rencontres de tous ses nouveaux résidents de l’année 2017. Il est à noter que la Ville a eu plus de 500 nouveaux Constantins l’année dernière et l’on en attend tout autant en 2018.