La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-02-13

Un nouveau directeur et un déménagement pour la direction sécurité incendie de la Ville de Mercier

Quatre jours après avoir complété le déménagement des équipements et des opérations de sécurité incendie dans la nouvelle caserne Gérard-Amyot, la Ville de Mercier est heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau directeur – sécurité incendie, Éric Steingue.

Effective à partir du 12 février 2018, la nomination du nouveau directeur sera entérinée par le conseil municipal lors de sa séance régulière du 13 février. Il remplace René Larente, qui a pris sa retraite en novembre dernier.

Œuvrant dans le domaine de la sécurité incendie depuis plus de 25 ans, Éric Steingue cumule une vingtaine d’années d’expérience à différents postes de gestion auprès de services de sécurité incendie de diverses envergures. « C’est avec grand plaisir que nous accueillons Éric Steingue au sein de notre équipe dynamique. Je suis persuadée que ses qualités de gestionnaire contribueront à faire progresser l’ensemble des membres de la direction sécurité incendie de la municipalité », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Le nouveau directeur – sécurité incendie entre en poste dans une caserne mise en service quelques jours plus tôt. Le 8 février, l’ensemble des activités de la direction sécurité incendie ont été transférées dans la nouvelle caserne Gérard-Amyot, inaugurée l’automne dernier.

Bâtie au coût près de 1,9 million de dollars, la nouvelle caserne est située au 1d, rue Gaétan, compte deux étages et comporte trois portes de garage, des bureaux administratifs, un atelier, une salle de conférence ainsi que des espaces de vie pour les pompiers. « L’ancienne caserne avait été construite en 1964 et ne répondait plus aux normes en matière de santé et de sécurité », a rappelé Lise Michaud.