La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-04-24

Kathryn Spirit: qui dit vrai?



Anne a interrogé le gouvernement aujourd’hui sur sa gestion du dossier du Kathryn Spirit.

Lors de l’intervention sur le Kathryn Spirit, les pompiers ne savaient pas s’il restait des matériaux dangereux à bord du navire et n’avaient pas reçu le plan de mesures d’urgence.

Après 7 ans de mauvaise gestion dans ce dossier, le gouvernement a fait preuve de laxisme en matière de sécurité. C’est irresponsable.

Tout le monde veut voir le bateau partir, mais pas n’importe comment et pas de manière dangereuse.

Qu’est-ce que le gouvernement entend faire pour rassurer la population que les règles de sécurité et les règles environnementales seront suivies durant le reste des travaux de démantèlement?

 

Réponse du ministre LeBlanc:

Monsieur le Président, nous partageons évidemment l`inquiétude de notre collègue quant à la sécurité du personnel qui travaille à bord du Kathryn Spirit et des gens de la collectivité qui sont évidemment inquiets comme notre gouvernement et qui veulent voir le Kathryn Spirit partir. C`est pourquoi nous avons investi énormément d`argent pour arriver exactement à cette conclusion. Un petit incendie s`est déclaré dans les salles des machines de l`épave du Kathryn Spirit. L`entrepreneur a confirmé qu`il a remis, en main propre, les plans du chantier du bateau et le plan d`urgence au directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Beauharnois le 14 décembre 2017.