La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-05-14

Arrestation d’un homme de 36 ans pour une série de crimes à caractère sexuel

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont procédé à l’arrestation de Yannick Hudson, âgé de 36 ans, en lien avec des bris de condition et du harcèlement criminel. L’homme, qui était interdit de contact avec des jeunes de moins de 16 ans, se servait des groupes de jeux vidéo en ligne pour créer un lien avec des jeunes garçons. Yannick Hudson utilisait les pseudonymes suivants : « Yan Yan », « Yannick Martel » et « Yan Hudson ».

 

Il a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 27 mars dernier sous plusieurs chefs d’accusation, dont deux chefs de harcèlement envers deux jeunes hommes d’âge mineur et plusieurs chefs en lien avec l’omission de se conformer à un engagement, soit posséder un ordinateur, être en possession d’une console de jeux, avoir accès à Internet etcommuniquer de quelconque façon avec une personne âgée de moins de 16 ans. Suite à sa comparution, l’accusé est demeuré détenu.

 

Les conditions de Yannick Hudson sont en lien avec des condamnations passées pour leurre et incitation à des contacts sexuels.

 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

 

L’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes approchées par Yannick Hudson, et ce, partout en province, notamment en Estrie.

 

Toute information peut être transmise au sergent détective Jean-Pascal Guérette, du Service de police de Châteauguay, au 450 698-3867.

 

Le Service de police de Châteauguay rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon anonyme sur sa ligne Info confidentielle au 450 698-3229.