La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-06-14

La campagne "Bon pied, bon oeil" 2018 bonifiée par la participation du milieu artistique

Dans le but d`innover et de procurer à la campagne "Bon pied, bon oeil" un nouvel élan quant à la portée du message de sensibilisation, la MRC et le Comité de sécurité publique ont estimé pertinent cette année de collaborer avec le milieu artistique et culturel du territoire.

Ainsi, grâce à la précieuse collaboration du Conseil de la Culture de la MRC et des municipalités, de même que du soutien financier de la Société de l`assurance automobile du Québec (SAAQ), certaines opérations policières de sensibilisation seront accompagnées d`une activité culturelle et/ou artistique.

Que ce soit par du marquage au sol, une prestation musicale ou encore la production d`une brève vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le milieu de la Culture sera mis à profit afin de pouvoir bonifier la portée du message de la campagne.

- Bel exemple de maillage entre la Culture et les enjeux de société -

"Bien souvent, la Culture n`est perçue que pour ce qu`elle apporte dans les musées, les galeries et les salles de spectacle, mais on ne s`imagine pas à quel point elle peut devenir un important vecteur de communication en lien avec les enjeux sociaux et les défis de société. Dans le cas qui nous occupe, on assiste à un agréable Communiqué de presse maillage entre le milieu artistique et l`important enjeu de la sécurité publique. La Culture peut parfois livrer le message à un niveau d`efficacité insoupçonné, là où les moyens traditionnels ne le permettent pas" de commenter madame Karine Landerman, présidente du Conseil de la Culture de la MRC.

Ainsi, de juin à septembre prochain, les piétons et les automobilistes seront à l`occasion interpelés par différentes scénarios, aussi originaux les uns que les autres, leur rappelant l`importance de faire preuve de prudence, de courtoisie et de respect de la signalisation aux intersections et passages piétonniers.

Cet été, le milieu culturel vous dit également "Attention ! piétons".