La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-06-14

FINANCEMENT DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES : ANNE QUACH RÉCLAME UN PLAN

Aujourd’hui, la députée Anne Minh-Thu Quach et porte-parole jeunesse du NPD, demande au gouvernement fédéral d’obliger les fédérations sportives à la mise en place d’un plan de lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles envers les jeunes athlètes avant de leur offrir des subventions.

« Le gouvernement fédéral doit en faire plus et imiter ce que Québec a annoncé hier. Le gouvernement doit établir un plan clair et demander aux différentes fédérations de lutter de manière concrète et efficace contre les agressions sexuelles. Ce plan doit être accompagné de mesures qui éliminent les subventions fédérales si elles ne le respectent pas. Il faut protéger tous nos jeunes athlètes », affirme la députée de Salaberry—Suroît.

La députée avait posé une question mercredi dernier à ce sujet et la réponse du gouvernement était très vague.

« Après la déferlante sur les réseaux sociaux comme Me Too et surtout la condamnation de Bertrand Charest, il m’apparaît que le gouvernement doit en faire plus et je demande à la ministre des Sports, Kirsty Duncan de dévoiler en Chambre un plan d’ici la fin de l’année pour obliger les fédérations à former les entraîneurs et leurs personnels tout en ayant à un processus indépendant d’enquêtes sur des allégations d’agressions ou de harcèlement. », explique Mme Quach.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/kXzBUdQDuB4