La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-06-18

Le concours photographique de retour pour une 3e édition

Le concours photo « Châteauguay… toute une histoire! », organisé par la Ville de Châteauguay en collaboration avec la Maison LePailleur, revient cette année pour une 3e édition. Les inscriptions ont présentement cours jusqu’au vendredi 20 juillet.

À nouveau cette année, les photographes amateurs et professionnels ont la possibilité de faire connaître leur vision citoyenne à travers un concours photographique et une exposition extérieure, qui sera installée dans l’Espace Gravel adjacent à la Maison LePailleur et qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre. L’annonce des gagnants est prévue le samedi 29 septembre, dans le cadre des Journées de la culture.

Des prix seront remis à quatre photographes s’étant particulièrement illustrés, trois dans la catégorie « Résident » et un dans la catégorie « Employé de la Ville de Châteauguay ». Le récipiendaire du premier prix remportera ainsi une bourse de 350 $, alors que les deuxième et troisième place se verront remettre respectivement 250 $ et 150 $. Les participants sont invités à s’inspirer des trois thèmes suggérés, soit « Témoins d’antan », « Gens d’ici » et « Reflet ».

De l’aide pour faciliter l’inscription

Nouveauté cette année : ceux qui désirent obtenir de l’aide pour remplir le formulaire d’inscription peuvent en faire la demande auprès du bureau d’Aide aux lecteurs de la bibliothèque. Il suffit de téléphoner au 450 698-3078 pour une prise de rendez-vous. Les modalités du concours, de même que le formulaire d’inscription, sont disponibles en ligne sur les sites Web de la Ville de Châteauguay (www.ville.chateauguay.qc.ca/concours-photo) et de la Maison LePailleur (www.maisonlepailleur.ca).

Pour toute question, il est possible de contacter Stéphane Beauregard, technicien en loisir de la Ville de Châteauguay, au 450 698-3875 ou Karine Landerman, directrice générale de la Maison LePailleur, au 450 698-3193.