La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-06-28

Simplement et vivement : MUSIQUE ! 3e concert de la Maison Trestler

Fondé en 1988 et célèbre pour sa finesse, son exubérance, son allure tonale et son panache irrésistible, le "Vienna Piano Trio" est considéré depuis des années, comme l`un des ensembles de piano, violon et violoncelle des plus réputés au monde.

Il a récemment célébré ses 10 ans en tant qu’ensemble en résidence au Konzerthaus de Vienne et est un habitué du Wigmore Hall. On peut l’entendre dans de nombreux festivals et salles de concert à travers le monde.

Fondé par Stefan Mendl, Marcus Trefny et Wolfgang Redik, le "Vienna Piano Trio" est l`un des ensembles les plus importants au monde, alliant tradition et modernité. L`ensemble a été formé et promu dans les premières années non seulement par le "Trio di Trieste" italien et le "Haydn Trio-Wien", mais aussi par des artistes comme Isaac Stern, Jaime Laredo ou des membres du "Guarneri", du "Quatuor LaSalle" ou du "Beaux Arts Trios".Avec le violoniste californien David McCarroll (violoniste du "Vienna Piano Trio" depuis 2015), cette tradition se poursuit et s`approfondit.


L`engagement passionné de l`ensemble de musique contemporaine est devenu plus régulier grâce à des compositeurs tels que; Jörg Widmann, Friedrich Cerha, György Kurtág, Johannes Maria Staud, Georg Friedrich Haas, pour en nommer que quelques-uns.

 

Le répertoire classique et romantique, les œuvres exceptionnelles du XXe siècle ont été interprétées à maintes reprises par le "Vienna Piano Trio"dans les plus importants centres de musique de chambre d`Europe, des États-Unis, aussi d`Extrême-Orient, d`Australie et de Nouvelle-Zélande.  


En janvier 2017, les trois musiciens reviennent au Wigmore Hall de Londres.


Le "Vienna Piano Trio" a reçu le prix de l`Association des Critiques Musicales de l`Argentine 2009 pour le meilleur ensemble de musique de chambre étranger et en plus de ses activités de concert, l`ensemble se consacre à l`enseignement.

 

Les trois musiciens ont dirigé des classes de maître au Wigmore Hall de Londres, au Royal College of Music de Londres, au Conservatoire de musique de Sydney, à l`Université de Wellington, au Festival d`été de Toronto, en Finlande, en France, au Canada et aux États-Unis.


David McCarroll joue sur un violon A & J. Gagliano de 1761. 
Matthias Gredler joue sur un violoncelle de JB Guadagnini de 1752

 

Au programme : Beethoven, Schumann et Dvovák

3e concert de la Maison Trestler

Le mercredi 11 juillet 2018 à 20h

Vienna piano trio : Au violon, David McCaroll, au violoncelle, Matthias Gredler et au piano, Stefan Mendi

 

La Maison Trestler, 85 chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion Qc J7V 2C3

Tél. : 450 455-6290 / www.trestler.qc.ca