La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-07-03

Lancement du Programme de financement du multiculturalisme

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, invite les municipalités, les organisations autochtones, les entreprises et les organismes sans but lucratif à postuler au nouveau Programme de financement du multiculturalisme.

Le programme de financement du multiculturalisme, auparavant appelé InterAction, contribue à réunir les Canadiens et à aider les gens de toutes les origines à participer pleinement à la société.

« Notre gouvernement reconnait l’importance d’édifier une société plus inclusive. C’est pourquoi nous avons élargi le programme et bonifié son enveloppe de 23 millions $, pour un total de 51,9 millions $. », indique Brenda Shanahan.

Le programme de financement du multiculturalisme se divise en trois volets :

1. Volet Événements : des activités qui font la promotion de la compréhension interculturelle, et qui célèbrent l’histoire et la culture;

2. Volet Développement des capacités communautaires : des projets qui favorisent l’inclusion des nouveaux arrivants et de diverses communautés;

3. Volet Projets : des projets qui visent à contrer le racisme et la discrimination, plus particulièrement parmi les populations autochtones ainsi que les femmes et filles issues de minorités visibles.

« Même si le Canada est un pays accueillant et diversifié, notre gouvernement sait que nous pouvons toujours faire mieux. En favorisant la compréhension mutuelle, nous renforçons le sentiment d’appartenance de tous les Canadiens envers leur communauté. », conclut la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Les personnes qui désirent présenter une demande de financement dans le cadre du Programme de financement du multiculturalisme doivent communiquer avec Patrimoine canadien par courriel à l’adresse suivante : pch.soutienauxcollectivitéscommunitysupport.pch@canada.ca.