La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-07-03

Des mesures d’atténuation en vigueur dès le mardi 3 juillet

La Ville de Châteauguay a été informée ce vendredi 29 juin, lors d’une conférence téléphonique avec les partenaires concernés, que des mesures d’atténuation de la congestion étaient mises en place et seront effectives dès ce mardi 3 juillet. Cette décision fait suite à la rencontre d’urgence tenue jeudi dernier à l’instigation du maire de Châteauguay.

Mesures retenues en vigueur dès le mardi 3 juillet :

- Transport collectif gratuit les 3, 4, 5 et 6 juillet, entre Châteauguay et Montréal (dans les deux directions, secteurs Sud-Ouest et Haut-Saint-Laurent)

- Transport gratuit à travers le réseau de la STM (autobus et métro) sur présentation d’une carte disponible à la sortie du train et de l’autobus

- Nouvelles navettes express au départ de Châteauguay (rajout d’espaces de stationnement à l’ancien Zellers) vers le terminus Angrignon

- Interdiction de prendre le pont Mercier pour les poids lourds aux heures de pointe, soit du lundi au vendredi, entre 5 h et 9 h 30 (direction Montréal) et entre 15 h et 19 h (direction Rive-Sud)

- Gratuité au péage pour les poids lourds au pont de l’A-30 aux heures de pointe, du lundi au vendredi, de 4 h 30 à 10 h (direction Vaudreuil) et de 14 h 30 à 19 h 30 (direction Brossard)

« Ce n’est qu’un début », espère le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier. « Nous referons le point mercredi prochain avec les différents partenaires et espérons que nous pourrons bonifier autant que possible ces mesures et prolonger la gratuité du transport collectif pour encore quelques jours, au moins jusqu’aux vacances de la construction. » ajoute-t-il.

Consultez régulièrement le site Web de la Ville (www.ville.chateauguay.qc.ca) et sa page Facebook (www.facebook.com/Chateauguay) pour tout développement à ce sujet.