La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-07-03

Les Constantins ont leur Marché public à cœur

L’engouement pour le Marché public se perpétue à Saint-Constant. On estime que plus de 2 000 personnes se sont présentées au Quartier de la Gare samedi matin le 23 juin, pour la deuxième édition 2018 du Marché public de SaintConstant.

La Ville a profité de l’occasion pour distribuer 800 plants de clématites et d’asclépiades, au grand bonheur de tous. La clématite, emblème floral officiel de la municipalité, et l’asclépiade, plante nectarifère indigène favorisant la sauvegarde du monarque, sont toutes deux des figures de proue pour le fleurissement physique et symbolique de la Ville. En plus de la dizaine de kiosques de producteurs, on y trouvait une maquilleuse professionnelle et de l’animation pour les enfants.

« Nous sommes très heureux et fiers de constater la forte participation citoyenne à cet événement et, par le fait même, à l’embellissement de notre Ville. Ils sont nombreux à s’être déplacés tôt le matin pour avoir leur plant. Une heure avant l’ouverture, une file commençait déjà à prendre place », commente Jean-Claude Boyer, maire.

Pour tous les samedis de l’été, jusqu’au 8 septembre, les Constantins sont ainsi invités à faire le plein de produits frais et locaux au Quartier de la Gare (121, rue Saint-Pierre) de 9 h à 13 h. Ce rendez-vous hebdomadaire propose aux amateurs de bonne cuisine et aux gourmands un rassemblement festif où il est possible d’échanger avec les producteurs et de s’approvisionner d’aliments sains.