La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-08-28

Conférence Se libérer de l’anxiété par la méditation

Organisée par le Centre bouddhiste Vajrayogini, la conférence Se libérer de l’anxiété par la méditation aura lieu au Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion le lundi 17 septembre 2018. Le conférencier de renommée internationale Guèn-la Kelsang Khyenrab, enseignant résident au Centre de Méditation Kadampa Canada (CMK) à Toronto, terminera ainsi sa tournée québécoise. En effet, il visitera également Québec, TroisRivières, Sherbrooke et Montréal.

Ce moine bouddhiste de la Nouvelle Tradition Kadampa, enseigne et pratique la méditation et le bouddhisme depuis plus de 30 ans. Il est l’enseignant résident du CMK Canada à Toronto et directeur spirituel au Canada. Dans ce cours spécial, il abordera un sujet de grande actualité en présentant de manière accessible des méthodes profondes et millénaires pour établir la paix intérieure et redevenir maître de notre esprit, par la pratique de la méditation.

Le stress et l’anxiété sont les fléaux modernes qui affligent notre société. En contrepartie, l’intérêt pour la méditation est en augmentation constante, car de plus en plus de gens réalisent la puissance de cet outil qui désarme même la plus tenace des mauvaises habitudes et libère complètement l’esprit de ses peurs et de ses inquiétudes.

Cette conférence donnée en anglais, avec l’assistance d’un traducteur francophone, est ouverte à tous et ne demande aucun pré-requis. Pour s’inscrire les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne sur le site www.meditationvaudreuil.org et procéder au paiement au coût de 15 $ en prévente jusqu’au mardi 11 septembre et de 20 $ par la suite. Il est à noter que les places sont limitées et que les sièges ne sont pas assignés. Les dons sont bienvenus et des reçus de charité sont émis pour un don de plus de 20$.

Situé dans la merveilleuse région de Vaudreuil-Soulanges, le Centre bouddhiste Vajrayogini est une organisation à but non lucratif et un organisme de bienfaisance visant principalement à répandre la sagesse de Bouddha et ses solutions concrètes à nos problèmes quotidiens. Danielle Rousseau, l’enseignante principale du Centre, offre, selon la Nouvelle Tradition Kadampa, des cours d’introduction à la méditation, une formation plus approfondie ainsi que des ateliers et des retraites dans la région depuis 2002. Gueshé Kelsang Gyatso Rinpoché a fondé officiellement le Centre bouddhiste Vajrayogini en 2007.

Pour plus d’information, on visite le site web ou la page Facebook ou on contacte le 514 898-2537. Le Centre Multisports est situé au 3093, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion.