La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2018-09-10

La plateforme « Les femmes sont POLITIQUE. » est lancée!

Au cours des derniers mois, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) a travaillé à l’élaboration d’une plateforme composée de douze revendications politiques féministes représentant les priorités régionales.

 

Dans le cadre de deux consultations estivales, la trentaine d’organisations membres ont contribué à l’identification des enjeux prioritaires touchant les femmes de la Montérégie. Sous le thème « Les femmes sont POLITIQUE », les membres ont souhaité réitérer l’importance de la présence des femmes dans ce domaine, mais elles ont surtout souhaité rappeler aux candidatEs que l’égalité n’est toujours pas atteinte et que les Montérégiennes sont mobilisées afin de faire avancer les conditions de vie des femmes sur le territoire ainsi que dans le reste de la province. 

 

La TCGFM est d’avis qu’il est primordial que les candidatEs reconnaissent l’importance d’adopter des mesures spécifiques concernant les femmes afin que l’égalité de fait advienne. Les propositions touchent un éventail de sujets allant de l’amélioration des services publics offerts en santé mentale à la construction de 50 000 nouveaux logements sociaux en passant par la hausse du salaire minimum à 15$/heure.

 

Linda Crevier, directrice générale de la TCGFM, souhaite que les candidatEs du territoire montérégien se positionnent par rapport à cette plateforme de revendications : « Les divers partis politiques doivent s’assurer que leurs propositions à la population intègrent des actions concrètes pour les femmes. »

 

Surveillez la page Facebook de la TCGFM pour la vidéo des revendications des membres.